Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 décembre 2012

Couronnes à l'anis

anneau anis 001                                                                                                                                                                                                                                                  

J'ai essayé hier cette recette de gâteaux à l'anis, je me suis permise d'en goûter un avant de faire la photo pour être sûre de publier une recette qui en vaille la peine. Gâteaux secs très agréables à déguster avec une tasse de thé ou de chocolat. Peut-être un peu bourratif, à mon goût, mais cela est préférable car on en mange moins et ils durent plus longtemps! En tout cas, certains gourmands et moi avons bien apprécié.

250gr de farine - 75 gr de sucre poudre - 2 oeufs - 4 c. à soupe d'huile d'olive - 5 cl d'eau d'oranger (je n'en ai pas mis, je n'en avais plus) - 2 c.à s. d'anisette (j'ai mis de l'Ouzo, souvenir de Grèce)- 2 c. à c. de levure chimique.

Cette recette peut être préparer à la main ou dans un robot mixeur (1mn et demi environ) ou avec une Map.

Mettez les ingrédients dans l'autre suivant :

l'huile / l'eau de fleur d'oranger / l'anisette / les oeufs (battus, c'est mieux) la farine et la levure.

Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi  (ajoutez un peu de farine si la pâte colle trop)

Laissez reposez 1H au frigo. Puis prélevez des morceaux de pâte de la taille d'un oeuf, roulez-les pour faire des boudins

d'environ 12 cm que vous soudez aux extrémités (en les humidifiant) pour leur donner une forme d'anneau.

Déposer ces couronnes sur une plaque huilée ou sur du papier de cuisson et enfournez (four préchauffé à 180°) 25mn.

Les biscuits doivent rester blonds. Laissez-les refroidir et régalez-vous!

Pour garder leur croquant, conservez-les dans une boîte métallique et hermétique
.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 277
Publicité
Archives
Publicité