Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2012

Echarpe 'Tête d'ours''

 

 

SAM_0515J'ai tricoté cette écharpe 'Tête d'ours' trouvée dans un vieux 'Marie-Claire Idées' cela me rappellait les anciens cols en vison (de nos grand-mères ou arrière grand-mères) avec le semblant de tête du vison, encore un truc vintage.

C'est simple à faire. Si cela vous dit, voici l'explicatif:SAM_0516

- 100g de "Teddy" de La Droguerie col.Teddy Bear

( Bergère de France fait aussi une laine 'Teddy')

- Aiguilles

- 4 boutons ou perles noirs

- Laine noire

 

Tricoter 4 oreilles: monter 7m., tric.8 rangs de jersey endroit et rabattre.

Pour l'écharpe monter 15 mailles et tricoter en jersey le restant de Teddy.

Former les tête d'ours à chaque extrémité en repliant les coins vers le point A. Réunir les 2 bords par une couture de A à C puis remonter les bords vers le haut pour arrondir. Fixer par quelque points. Broder le museau et coudre les yeux. Pour les oreilles plier les carrés en 2 et les coudre de chaque coté de la tête en les arrondissant.

Voilà! Vous pouvez la porter.

 

écharpe vison 48014661_1

 Cà, c'était avant!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 341
Publicité
Archives
Publicité