Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 décembre 2012

Cassolette de Poisson

SAM_0491

Voici une recette (pour 4) facile à faire et qui fait de l'effet. Il faut des filets de poisson cru ou froid (restants de poisson par exemple) et des champignons, le reste, on l'a toujours à la maison.

Ingrédients :

200 gr de poisson cru ou froid (merlan, colin, merlu, bar, etc...)

100 gr de champignons de Paris

1 gros oignon, 1 ou 2 gousses d'ail

Chapelure (4 c.à s.), persil, sel, poivre

Sauce Béchamel avec : 50gr de beurre - 2 c. à s. farine - 1/4 l lait

 

Préparer la sauce béchamel épaisse.

Nettoyer et couper les champignons en petits morceaux, les garder de côté.

Eplucher l'oignon, l'émincer finement puis le passer dans une casserole avec un peu d'huile ou beurre, à feu moyen.

Préchauffer le four à 200° (th. 6)

Couper le poisson en petits tronçons ou émietter-le s'il est cuit. L'incorporer à la sauce béchamel en remuant délicatement. Ajouter les champigons, l'oignon, l'ail écrasé, le persil hacé, saler, poivrer.

Bien mélanger avant de garnir les cassolettes. Vous pouvez également choisir des coquilles saint-Jacques ou un plat en verre allant au four et dans ce cas, vous pouvez servir notre préparation avec une croute de vol-au-vent chauffée.

Avant d'enfourner, saupoudrer de chapelure et déposer une noisette de beurre. Mette à four chaud 15 à 20mn.

Bon Appétit!

 

Publicité
Commentaires
S
bienvenue sur la bloggosphère !!! <br /> <br /> merci de ta visite ! à bientôt
Visiteurs
Depuis la création 268 310
Publicité
Archives
Publicité