Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 décembre 2012

Gateau à l'orange et à la cannelle

SAM_0526

Ingrédients pour 6-8 personnes - préparation 10 mn - cuisson 45 mn

* 100gr de beurre fondu

* 150 gr de sucre

* 225 gr de farine

* 1 sachet et demi de levure chimique

* 2 oeufs

* 1 belle orange ou 10 cl de jus d'orange

* 1 c. à c. de cannelle en poudre


Préchauffez le four à 150°.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la levure, les oeufs, le beurre fondu (il ne doit pas être trop chaud) et ajoutez le jus d'orange (+ le zeste si vous avez l'orange).

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Vous pouvez alors ajouter la cannelle. Si votre pâte est trop épaisse vous pouvez verser un petit peu plus de jus d'orange.

Versez la préparation dans un moule à cake ou dans des petits moules à muffins (12).

Enfournez et cuire environ 30 mn.

Laissez refroidit et vous pouvez les déguster. Vous pouvez aussi les décorer selon votre inspiration.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 266
Publicité
Archives
Publicité