Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mars 2013

Des temps de cuisson

Toujours utile à rappeler:
- Temps de cuisson des crustacés

Langoustes et Homards : Plongez dans une eau bouillante salée et à partir du moment ou l’eau re-bout (petit bouillon), comptez 15 minutes pour une pièce de 6 à 700 grammes avant de retirer. Ajoutez 1 minute par 100gr supplémentaire.

Tourteaux et araignées : Plongez dans une eau froide salée et à partir du moment ou l’eau bout (petit bouillon), comptez 20 minutes avant de retirer.

Etrilles : Plongez dans une eau froide salée et à partir du moment ou l’eau bout (petit bouillon), comptez 10 minutes avant de retirer.

Langoustines : Plongez dans une eau bouillante salée et retirez dès que l’eau re-bout.

Bigorneaux : Plongez dans une eau froide salée et à partir du moment ou l’eau bout, comptez 5 minutes. Laissez refroidir dans l’eau.

Bulots : Plongez dans une eau froide salée et à partir du moment ou l’eau bout (petit bouillon), comptez 20 minutes avant de retirer.

Crevettes : Plongez dans une eau bouillante bien salée et retirez dès que l’eau re-bout (petit bouillon).

p031_1_00

 

- TEMPS DE CUISSON LEGUMES

ICI un Tableau à imprimer pour mettre dans la cuisine

légumes

 

 -  Temps de cuisson viande ici

tp-cuisson

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 283
Publicité
Archives
Publicité