Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2013

Fresque à voir et à ne pas boire

detail

L'artiste canadien Serge Belo a réalisé cette fresque avec 66000 gobelets en plastique remplis d'eau de pluie. Elle fait environ 1000 métre carré et a nécessité 62 h de travail avec une centaine de bénévoles. Son but est d'interpeller le public sur l'inégalité d'accès à l'eau potable. L'eau est colorée pour sensibiliser sur les différences d'impuretés que l'on trouve dans le monde.

"Elle représente un fœtus dans un ventre maternel afin de mettre l'accent sur la nécessité de l'eau, même avant la naissance, et pour chaque être humain", explique l'artiste canadien, vidéo par

La fresque est mise aux enchères sur charity buzz et les fonds seront reversés à l'ONG ONE DROP qui milite pour l'eau saine accessible à tous.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 394
Publicité
Archives
Publicité