Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Mélusine
La cabane de Mélusine
Newsletter
La cabane de Mélusine
  • Sur le Net, je cherche, je fouine, je découvre,je m'inspire puis j'essaye certaines choses, mais surtout j'aime partager mes trouvailles, mes coups de coeur, et si certaines vous plaisent aussi, faites-le moi savoir. Merci d'avance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2014

Mitaines masculines

SAM_1514 (Copier)Tricoté pour mon grand petit homme, en ""Charly'" de Phildar

Avec des aig. 3,5 monter 48 m. et tricoter en côtes 2/2 sur 4,5 cm

Puis avec les aig. 4 continuer en jersey sur 8 cm en faisant une torsade tous les 6 rgs sur les rgs endroits, de cette façon:

( Torsade: mettre 3 m. en attente sur une aiguille auxiliaire à l'arrière du travail , tricoter les 3 m. suivantes en jersey puis reprendre les 3 m. en attente et les tricoter en jersey.)

 - gant droit : 9 m, 6 m torsade, 33 m

 - gant gauche : 33 m, 6 m torsade, 9 m

Pour le pouce à environ  12 ,5cm (à verifier sur la main), tricoter 20m , rabattre 8 m tricoter 20 m.

Au retour tricoter les 40 m à la suite en laissant de côté les 8 mailles rabattues.

Coudre les côtés , c'est fini!

Continuer sur 3 cm en continuant la torsade puis reprendre les aig.3,5 pour faire 7 ou 8 rgs de cotes 2/2 avantb de rabattre toutes les mailles.

J'ai déjà repéré celles-ci pour les prochaines mitaines Homme, c'est ici

100137935 (Copier)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 268 350
Publicité
Archives
Publicité